Odoo

donner mon avis

Avis des internautes (16)

FR Sebastien Libert
a noté la solution le 13/09/2013

“ Clairement dans le top 3 des meilleurs erp opensource, avec deux bemols non negligeables : le language python ( il ne s'agit pas de critiquer la qualité du language mais la capacité a trouver des resources compétentes ), et la philosophie discutable de l'editeur concernant les scripts de migration, rendant l'outil certes open-source... Mais inutilisable en version non subsidiée... ”

2 personnes ont le même avis
FR Sébastien CHAZALLET
a noté la solution le 13/09/2013

“ Techniquement, il est Basé sur un framework (nommé openobject et malheureusement pas popularisé par la stratégie de communication d'OpenERP SA) qui a l'énorme avantage d'être simple, très modulaire et efficace, s'adressant à des développeurs ne connaissant pas forcément le python. Coté fonctionnel, il est très complet orienté communication inter-entreprise et facilement extensible et utilisable en SAS, l'axe de développement actuel. On regrettera juste un léger manque au niveau documentation. ”

7 personnes ont le même avis
FR Cédric Krier
a noté la solution le 13/09/2013
1 personne a le même avis
FR Fabien REMY
a noté la solution le 12/09/2013

“ Que de chemin parcouru depuis 2005 !! Ce produit réconcilie l'entreprise avec l'ampleur d'un projet qu'est la mise en place d'un ERP. Sa souplesse et à la hauteur de la vigilance qui faut apporter au choix de l'intégrateur qui opère. La richesse de l'interface graphique peut couper l'herbe sous le pied des solution Business Intelligence dans le cadre d'un pilotage de l'activité. L'ajout de modules complémentaires spécifiques intégrés au fonctionnement standard est plus qu'envisageable ! ”

2 personnes ont le même avis
FR yo iss
a noté la solution le 12/09/2013

“ En effet, extrêmement puissant, solide, modulable et évolutif à souhait, sans aucun doute à confier la mise en place à un réel informaticien. De fait, c'est un outil très pro et complet qui ne conviendra pas à un débutant. Cependant l'installation de base n'installe que le strict nécessaire pour ne pas noyer l'utilisateur lambda. Une (auto)formation est relativement indispensable, ce n'est pas un jouet. ”

1 personne a le même avis
FR hubert andriolo
a noté la solution le 27/08/2013

“ OpenERP est bon pour des intégrateurs ayant un Cahier Des Charges débordant de détails... Mais pour les utilisateurs, la solution est souvent inextricable, incompréhensible, non-intuitive. Pour des chefs d'entreprise voulant optimiser leur gestion à moindre coût: un calvaire... à moins d'une petite formation de 1 à 2 semaines à plusieurs milliers, voire dizaine de milliers d'€ ! Mais la solution est viable, dynamique, compétitive face aux ERP non-open-source, mais pour de gros budgets. ”

6 personnes ont le même avis