Activiti

Activiti a été publié par l'éditeur d'ECM Alfresco, qui souhaitait développer une alternative à JBPM pour ses propres besoins. En choisissant d’en faire un composant indépendant, Alfresco parie sur le dynamisme de l'open source (le produit a été reversé à la communauté Spring) et souhaite en faire l'outil de référence du BPM open source. Activiti est ainsi techniquement à l'état de l'Art et bénéficie d'un très bon dynamisme grâce à la grande popularité de son porteur.

Lire la fiche complète
top

Bonita

Développé depuis le début des années 2000 par Bull, le produit est porté depuis 2009 par l'éditeur open source BonitaSoft.

Lire la fiche complète
top

JBPM

JBPM
3.0 Aucune note 3.0
Smile Internautes Global

JBPM est développé par une communauté soutenue par JBoss. Référence du BPM open source depuis plusieurs années, JBPM a été intégré par de nombreux éditeurs à leurs solutions. Le produit souffre toutefois aujourd'hui d'un manque de dynamisme de sa communauté. La dernière version est néanmoins prometteuse et le produit reste incontournable comme brique BPM technique de projets notamment en environnement open source. 

Lire la fiche complète
top