mise à jour : 23/12/2020

Redis

14%   Popularité dans le site
31%   Popularité dans la rubrique
Version étudiée : 2.2.13 Site web : http://redis.io Distribuée par : Editeur (VMware) Licence : BSD Technologie : C/C++ Année de création : 2009

Redis est un dépôt de données clé/valeur issue de la mouvance NoSQL. Le projet est sponsorisé par VMware. Publiée en 2009 par Salvatore Sanfilippo et Pieter Noordhuis.

Comme la plupart des datastore key / value, Redis propose une interface HTTP REST. Son originalité par rapport aux autres solutions disponibles réside dans le fait que Redis dispose d'un ensemble de fonctions de manipulation de données principalement axées sur la manipulation des chaînes de caractères qui sont stockées, conférant à Redis la capacité de construire des requêtes légèrement plus complexes que ses concurrents traditionnellement limités aux opérations CRUD (Create Reade Update Delete). Les bonnes performances de Redis, que ce soit en lecture ou en écriture, le positionnent comme un excellent choix pour l'implémentation de backend de cache ou de gestionnaire de session. La solution a gagné en popularité ces derniers temps et est notamment utilisable pour au sein de solutions open source très populaires comme Magento ou Drupal. Le caractère persistant de la base en font une excellente alternative à Memcached, qui bien que disposant de performances élevées ne permet pas d’assurer la sécurité des données et la continuité de service en cas de panne (critère de choix pour une solution eCommerce notamment).

Redis est distribué sous la licence BSD.

Redis est écrit en C.

Appréciations

Smile Internautes (1 avis)
La note générale est une moyenne arithmétique des différents critères

Note Smile

3.8 5
donner mon avis

Avis des internautes Voir tous les avis (1)

FR Florian Bury
a noté la solution le 26/04/2016

“ Redis me semble être assez fonctionnel pour couvrir pas mal de cas d'utilisations autres que la pure gestion de cache. Même si il est assez peu connu compar à d'autres GSGBD, il comporte néanmoins pas mal de ressources et un plutôt bonne dynamique. Il me semble idéal pour un système de cache et est très simple à mettre en place. ”

Informations

Notation des utilisateurs Ohloh 5,00 (17 votes)
Nombre de ligne de code 126207 lignes
Nombre de contributeurs
(sur les 12 derniers mois)
57
Langages de programmation C, Tcl, Autoconf, 11 Other
Mots clés cache memory caching database in_memory storage key_value persistence distributed infrastructure redis
Adresse de téléchargement http://redis.io/download
Fiche complète sur Ohloh https://www.openhub.net/p/redis