Une troisième version alpha pour SilverStripe 4.0

08/11/2016
logo SilverStripe

Cette nouvelle version alpha complète les nouvelles fonctionnalités présentées pour la future mise à jour majeure de SilverStripe. Le gestionnaire de contenus open source s’offre quelques corrections de bugs et une meilleure stabilité. La troisième version alpha donne aussi la part belle aux critiques des utilisateurs pour une manipulation plus confortable de la solution.

Enrichissement des formulaires React

1_ss40-alpha3-responsive-2

Les améliorations portées aux formulaires react concernent autant les campagnes que la section d’administration des actifs. Elles amènent le tout au niveau habituel des formulaires silverstripe. La validation des formulaires et la vérification des erreurs ont été implémentées côté serveur et client.

Une nouvelle API « FormFactory » est livrée à titre expérimental dans la section de gestion des actifs. L’équipe de développement attend des retours utilisateurs avant d’étendre la logique de fonctionnement de cette interface au reste du gestionnaire de contenu.

L’affichage adaptable amélioré

Le gestionnaire de contenus est amélioré dans ses capacités d’affichage responsive. Son implémentation repose moins sur JavaScript et plus sur flexbox et bootstrp pour une plus grande réactivité. L’expérience d’utilisation sur les appareils mobiles comme sur ordinateur de bureau est ainsi rendue plus fluide.

Changement de versionnage

Suivant les recommandations issues des utilisateurs, les logiques de versionnage des objets ont été revues. Les modifications apportées à un objet sont toujours enregistrées dans un brouillon et la présentation de la suppression comme de l’archivage a été modifiée. Une page archivée sera automatiquement retirée des brouillons et du site affiché. L’action d’archivage sera d’ailleurs renommée « dépublication et archivage ». Cette action se différencie de l’archivage d’une page en statut de brouillon seul. Dans ce cas une action « archiver » sera proposée en lieu et place de l’ancienne suppression du brouillon.

Compatibilité

Les changements apportés à SilverStripe 4.0 peuvent amener les utilisateurs à faire évoluer leurs codes, non seulement pour mettre à jour les références ou renommer des classes, mais aussi la prise en compte de la nouvelle logique business reposant sur le framework SilverStripe. L’équipe de développement met un document à destination des utilisateurs pour évaluer les risques engendrés.

Source : www.silverstripe.org

Solutions

comments powered by Disqus
top