Qt 3D Studio 2.0 s’offre un nouveau moteur

28/06/2018
logo QT

L’éditeur d’interfaces graphiques 3D open source embarque dans sa dernière version un nouveau moteur de rendu et des améliorations d’usage.

Atterri après un cycle de développement court, Qt 3D Studio 2.0 se concentre sur un nouveau moteur de rendu entièrement basé sur Qt 3D. Au-delà de l’abandon du moteur hérité de NVIDIA, les modifications profondes permettent un usage plus facile de l’éditeur.

Le un fond d’écran est maintenant un dégradé qui permet de représenter facilement l’orientation de la vue ainsi que des caméras et lumières mieux affichées par exemple. Qt 3D Studio 2.0 améliore ses outils de manipulation 3D en renforçant la précision, la sélection est aussi plus intuitive. Introduits dans la version 1.1, les outils de communication avec la logique de l’application ont été revus : ils couvrent l’intégralité des besoins et sont stabilisés.

Le nouveau moteur de rendu est entièrement écrit avec Qt 3D. Il respecte donc toutes les règles de codage avec Qt au contraire de son prédécesseur. Ce changement devrait permettre de faciliter la gestion des évolutions dans le cycle de développement. Cependant, afin de limiter le risque de régression pour les développeurs, l’ancien moteur de rendu est toujours livré avec Qt 3D studio.

Source : blog.qt.io.

comments powered by Disqus
top