Proxmox VE 4.3 disponible

28/09/2016
logo proxmox VE

Proxmox Server Solutions GmbH annonce la disponibilité de Proxmox Virtual Environment 4.3, une solution de virtualisation open source complète.

Proxmox Virtual Environment 4.3 permet de gérer des machines virtuelles KVM et des conteneursLXC, le tout sur unemême machineau traversune interface Web.La solution permeten outre la création des grappes de serveurs à haute disponibilitéet l’intégration à de nombreuxtypes destockages externes.

Une nouvelle interface graphique

Le relooking opéré pour la nouvelle mouture de la solution proxmox réorganise l’interface avec l’apparition de menus verticaux regroupant les éléments par catégories logiques. Cet effort de rationalisation déjà entrepris dans les versions précédentes facilite l’accès à la gestion des machines virtuelles ou des conteneurs.

Un nouveau tableau de bord fait son apparition pour la supervision des serveurs, des conteneurs et machines virtuelles. La charge du système peut-être évaluée en temps réel par l’adoption d’un code couleur plus lisible. L’interface propose aussi un accès direct à l’état de santé SMART des disques et embarque par défaut des propositions de paramétrage optimisées pour les systèmes d’exploitation GNU/LINUX à la création des machines virtuelles. Il sera dorénavant possible d’accéder directement à la console système de chaque machine virtuelle via un double clic. Enfin, un nouveau champ de recherche global est accessible dans l’interface avec un simple raccourci (Ctrl + Maj + F).

screen-node-summary

Nouveau manuel

L’équipe de développement du projet Proxmox à mis à jour le manuel utilisateur. Il est entièrement revu et disponible dans différents formats (ePub, HTML ou PDF). Il sert de fondation à l’aide contextuelle proposée par l’interface graphique de l’outil.

Des corrections de bugs

Particulièrement, la gestion des snapshots et de retours arrière pour le stockage lvm-thin introduit dans la précédente version de la solution a été corrigée sur de nombreux aspects.

Source : www.proxmox.com

Solutions

comments powered by Disqus
top