XWiki Enterprise en version 6.3

18/11/2014
Xwiki

L’équipe de développement de XWiki vient d’annoncer la disponibilité de XWiki Enterprise 6.3, solution wiki de deuxième génération, permettant de bâtir une base de connaissance, un Intranet collaboratif ou une veille de connaissance évoluant en fonction des besoins de ses utilisateurs grâce à une grande souplesse de programmation.

Cette version apporte une plus grande stabilité de Flamingo Skin, de nouveaux thèmes et des améliorations dans leur gestion. Elle contient aussi une nouvelle API pour les mails et un module qui remplacera l’ancien plugin mailsender ; une nouvelle Macro d’arbre dynamique qui remplacera progressivement tous les arbres existants dans XWiki. Cette macro est aujourd’hui opérante sur les panneaux de documentation et de navigation ; des améliorations sur le gestionnaire d’extension, qui supportent mieux Maven via l’API standard de Xwiki. Le répertoire utilisateur qui peut être personnalisé globalement par l’administrateur et le panneau d’applications permet de sélectionner maintenant quelles applications seront affichées ou non dans la barre d’application.$

Du côté des performances, des efforts ont été réalisés avec de bons résultats sur le mode de visualisation. Cette version atteint le niveau de performance de la version 5.4.6, dégradé depuis le cycle de développement de la version 6.

Les développeurs pourront bénéficier de nombreuses nouveautés liées au support de Velocity : des macros Velocity pour afficher les utilisateurs et les groupes sont maintenant disponibles : un outil manipulation des exceptions Java, un outil de gestion des URL permettant l’analyse des chaînes de requêtes ; le retour d’outil étendant les capacités de manipulation des chaînes de caractères supprimé d’une brique Apache. Les développeurs auront la capacité de récupérer et d’afficher les exceptions de Velocity. L’intégration de WebJars est aussi améliorée. Enfin, les traductions officielles ont été mises à jour.

 

Source : http://www.xwiki.org/xwiki

Solutions

comments powered by Disqus
top