WSO2 API Manager 1.6 : les nouveautés

17/01/2014
WSO2 API Manager logo

L'éditeur, WSO2, publie une nouvelle version de sa solution permettant de publier des API à destination d'une communauté de développeurs via un marketplace. Cette version apporte de nouvelles fonctionnalités et améliorations.

WSO2 API Manager 1.6 introduit un moteur de workflow permettant de gérer plus finement certains processus tels que la création d'application et l'inscription utilisateur.

La 1.6 est également marquée par l'ajout d'interfaces de gestion de services internes multiples (multiple backend endpoint types) afin de pouvoir gérer le failover et le load balancing vers des services internes.

La prise en charge de la mise en cache des réponses pour chaque API est également au programme de cette nouvelle version.

WSO2 API Manager 1.6 améliore aussi les possibilités de partager ses API sur les réseaux sociaux tels que Facebook et YouTube ainsi que sur des pages web en tant que widgets HTML.

Avec cette version, il est, en outre, possible de chiffrer ses mots de passe en utilisant une chambre forte (secure vault) au lieu de les stocker en clair dans les fichiers de configuration. 

Signalons aussi la prise en charge du multi-tenant, qui permet de gérer un set d'API par domaine. De plus, un système d'API Store hybrides permet désormais d'isoler ou de partager les API par tenant

Enfin, cette version intègre un système permettant de suivre précisément l'utilisation des API (API tracing).

Solutions

comments powered by Disqus
top