Varsovie fait don de PC aux écoles pour y installer Linux

05/05/2014
Ubuntu logo

La capitale polonaise va offrir 400 PC aux écoles de la ville, dans le cadre d'un projet commun avec la Foundation of the Free and Open Source Software (FWIOO).

Objectif de ce don de PC aux écoles de Varsovie ? Équiper les machines d'Ubuntu Linux ainsi que d'applications éducatives, explique Joinup.

Le premier lot de PC sera attribué aux écoles dont les élèves ont des besoins spécifiques. Ubuntu Linux et les autres logiciels seront installés sur les machines par des équipes de bénévoles incluant notamment des élèves des écoles.

La Foundation of the Free and Open Source Software (FWIOO) se réjouit de l'intérêt pour les logiciels et solutions éducatives libres témoigné par les professeurs et directeurs lors de l'annonce du projet.

Ce projet s'inscrit dans le cadre de la campagne nationale de la Fondation, qui milite pour l'utilisation d'Ubuntu School Remix. Il s'agit d'une version d'Ubuntu Linux adaptée au secteur éducatif, dont les solutions spécifiques ont été élaborées et ajustées en collaboration avec plus de 300 écoles (et donc près de 7000 élèves) durant un projet-pilote s'étalant sur trois ans.

Un bel exemple applicable à d'autres pays...

Solutions

comments powered by Disqus
top