Une attaque massive sur les sites utilisant le CMS Magento

20/10/2015
logo Magento

Cette attaque observée le dimanche 18 octobre dernier est rapportée par les experts en sécurité de Sucuri.

Une attaque massive des sites web basés sur le système de gestion de contenu Magento a donc été récemment observée. L’attaque est menée par injection d’un code malicieux « iframe » depuis le site « guruincsite.com ». Les experts de Sucuri ont identifié deux formes d’attaque : une première non masquée et une seconde, masquée.

Le code malicieux est généralement injecté dans la portion « design/footer/absolute_footer ». Le billet de Sucuri suspecte en premier lieu une faille dans le SGC Magento ou dans une extension tierce. Le site préconise aux administrateurs l’utilisation des sites pare-feu pour se prémunir de l’attaque.

Selon Google, 8100 domaines auraient été infectés lors des trois derniers mois par des logiciels malveillants issus du site «guruincsite.com », qui aurait servi de relai pour l’infection de 817 autres sites.

On ne connaît pas encore à cette heure les détails exacts sur le vecteur d’infection des sites et cette attaque pourrait avoir des conséquences importantes pour l’éditeur Magento.

Solutions

comments powered by Disqus
top