Un partenariat entre Elastic et Google

25/04/2017
logo elastic

Ce partenariat vise à intégrer la recherche et l’analyse de l’éditeur de la solution de recherche open source Elasticsearch sur la plateforme de Cloud de la société Google.

Dans le monde des moteurs de recherche open source, Elasticsearch est certainement parmi les plus populaires et puissants. Les produits de l’éditeur ont été plus de 100 millions de fois depuis 2012. La pile Elastic formée par Elasticsearch, Kibana, Beats et Logstash offre des fonctionnalités de recherche, de mesure, d’analyse et de sécurité.

Google annonce donc un nouveau partenariat avec Elastic pour amener le support des solutions open source de l’éditeur sur la plateforme Google Cloud pour joindre les performances combinant le meilleur des deux mondes pour le développement d’applications modernes. « L’ouverture est un pilier clé de la philosophie de notre partenaire et un moteur de l’action de Google. Accueillir un partenariat et collaborer avec le meilleur des technologies open source nous permet d’offrir à nos clients le choix et la flexibilité. Nous voulons que la plateforme Google Cloud soit le lieu de collaboration et de résolution de problèmes à l’aide de technologies open source », déclare Google dans son communiqué.

Un déploiement plus aisé

Avec Elastic Cloud sur la plateforme Google Cloud, les développeurs bénéficient d’une offre d’hébergement et de gestion pour Elasticsearch et Kibana avec les dernières évolutions des solutions, les fonctionnalités commerciales, incluant une plus grande sécurité, des alertes, le monitoring, la visualisation et le support des ingénieurs d’Elastic. Ce service permettra aux clients de déployer, gérer et d’étendre plus facilement Elasticsearch en fonction de leurs besoins sur la plateforme de Google.

Le portefeuille client partagé

La liste des clients partagés par les deux sociétés est impressionnante. De la plateforme de vente eBay aux télécommunications par Verizon en passant par le New York Times et Shopify, ce sont les poids lourds des secteurs associés qui sont représentés. Quizlet, une solution d’apprentissage en ligne leader sur son segment et présente sur la plateforme Google Cloud depuis 2015 utilise par exemple Elasticsearch pour indexer et envoyer des requêtes sur plus de 4 milliards de termes avec des temps de réponse de quelques millisecondes pour 20 millions d’utilisateurs.

Solutions

comments powered by Disqus
top