Umbraco 7.2.6 et 7.3.0-beta disponibles

12/06/2015
logo Umbraco

La conférence annuelle Codegarden dédiée aux développeurs Umbraco se tient à Copenhague. À cette occasion, la sortie de deux nouvelles versions du gestionnaire de contenu open source a été annoncée : 7.2.6 et 7.3.0-beta, immédiatement disponibles au téléchargement.

Umbraco 7.2.6

Umbraco 7.2.6 est donc la dernière livraison disponible du gestionnaire pour la branche de développement 7.2. Par dessus les fondations du noyau Umbraco viennent se greffer un nombre important de paquetages pour améliorer la puissance et la flexibilité de la solution. Voici quelques-uns des composants disponibles et récemment publiés :

  • Nested Content : une liste d’édition pour la réutilisation des contenus définie par type de document
  • Vorto : une solution de localisation pour les types de données
  • NuPickers : une collection de sélecteurs pour améliorer Umbraco
  • LePainter : un outil de prévisualisation en pour l’agencement des pages
  • Personalisation Groups : qui permet de personnaliser les contenus disponibles en fonction de critères définis

Umbraco 7.3.0 Beta

Cette version est un avant-gout de la prochaine mise à jour majeure d’Umbraco qui contiendra de nouvelles fonctionnalités. Les identités Asp.Net seront supportées. L’utilisateur pourra donc s’identifier grâce aux fournisseurs oAuth comme Facebook, Google. De nombreux paquetages sont disponibles pour utiliser cette fonction via UmbracoCms.IdentityExtensions. Le support pour les environnements d’équilibrage de charge est aussi mise à jour pour amener plus de fiabilité et de souplesse. Cette mise à jour inclut le support d’instances multiples des services Azure App.

L’avenir pour Umbraco

La conférence codegarden a fait la part belle aux fonctionnalités à venir et à la révision de quelques concepts fondamentaux pour le gestionnaire de contenu Umbraco. Citons par exemple : une API REST pour la gestion de contenu média, des membres et relations utilisant le format HAL pour la découverte et la compatibilité. Il est d’ores et déjà possible d’installer cette  API sur la version 7.3.0.beta, disponible avec Nuget.

L’éditeur de type de contenu sera complètement revisité. L’équipe a repensé la façon dont Umbraco gère les types de contenus et la structure des sites. Ces développements seront livrés le plus tôt possible pour permettre à la communauté d’évaluer et fournir des appréciations sur cette nouvelle approche.

Source : umbraco.com

Solutions

comments powered by Disqus
top