Squash TM et Squash TA : les nouveautés des dernières versions

22/01/2014
Squash logo

Focus sur les dernières fonctionnalités en date des solutions de structuration et d’industrialisation de tests fonctionnels Squash Test Management (Squash TM) et Squash Test Automation (Squash TA).

L'outil de gestion du patrimoine de test Squash Test Management (Squash TM) et le framework de structuration des tests automatisés et d'industrialisation de leurs exécutions Squash Test Automation (Squash TA) ont récemment sorti des versions stables.

Squash TM 1.8.0

Cette nouvelle version inclut des nouveautés dans plusieurs domaines : exigences, cas de test, campagne/itération/suite de test, rapports, administration, ergonomie et questions transverses, indique le site dédié à Squash.

Pour ce qui est des exigences, cette version introduit une refonte du moteur de recherche.

Concernant les cas de test, Squash TM 1.8.0 fournit davantage d'information utilisateur en cas d'absence de droits de modification des résultats appartenant à un projet.

Signalons en outre de nombreux changements dans la catégorie campagne/itération/suite de test, avec notamment la mise en place d'un tableau de bord dans l'espace « Campagne », de filtre sur les plans de test et d'une popup pour gérer l'ensemble des dates des itérations en un seul endroit.

Dans les rapports, la gestion des filtres a été refondue.

Côté administration, il est maintenant possible d'activer/inactiver et de supprimer un utilisateur et l'ergonomie de la page d'accueil de l'espace « Administration » a été revue.

Enfin, cette version améliore des points d'ergonomie ainsi que des points transverses, comme les différentes anomalies liées aux habilitations, ainsi que des points relatifs à la recherche. À noter, sur cette dernière question, que l'utilisateur peut désormais rechercher sur une expression exacte et trier les résultats par le score puis par le tri existant.

Des corrections sont également apportées.

Squash TA Framework 1.7.2

Cette version introduit également quelques changements pour plusieurs éléments, indique également le site de Squash :
« [Sahi] Le timeout par défaut de lancement des tests Sahi a été augmenté de 30' à 60'.
[DbUnit] Création d'une nouvelle macro permettant vérifier le contenu d'une base de données avec un filtre sur les colonnes et les tables.
[Soapui] Création d'une macro pour l'exécution des tests SoapUI.
[Rapport] Amélioration du message d'erreur (logs) en cas d'erreur de syntaxe dans une instruction ».

Télécharger SquashTM 1.8.0 et/ou Squash TA Framework 1.7.2.

Solutions

comments powered by Disqus
top