SpagoBI 4.1 : Self-service BI, décisionnel cartographique...

19/12/2013
SpagoBI logo

La suite décisionnelle sort en version 4.1 release candidate. Au programme, des améliorations et de nouvelles fonctionnalités, notamment liées à la Self-service BI et à l'intelligence géospatiale (Location Intelligence).

Parmi les nouveautés de cette version, relayées sur SpagoWorld, le site du SpagoBI Competency Center, on note l'amélioration de la gestion et de la visualisation des jeux de données créés par les utilisateurs. Ces jeux de données peuvent faire l'objet de catégorisations selon différents critères (utilisateur, technique, entreprise).
 
Signalons, par ailleurs, la possibilité de mettre en place une analyse sur mesure à partir des jeux de données utilisateurs grâce au Query-by-Example engine (Query-by-Example est un composant d’aide à la création de requêtes pour les bases de données relationnelles qui permet à l’utilisateur de sélectionner graphiquement les données de la base de production à afficher). Par ailleurs, l'interface de création de rapport à la demande Worksheet permet d'élaborer des documents analytiques multi-onglets.
 
SpagoBI 4.1 permet également la création et la gestion de communautés dans le cadre desquelles les utilisateurs peuvent partager leurs documents analytiques. Toujours dans le domaine de la politique d'accès, SpagoBI permet désormais à un utilisateur public d’accéder aux documents statistiques publics.

Cette version inaugure en outre une nouvelle interface utilisateur pour le moteur GeoReport, ce qui permet d'agréger et de parcourir de façon interactive ses données business et géographiques sur des cartographies thématiques.
 
Notons enfin l'amélioration de l'interface du navigateur de documents.

« Avec cette version 4.1, SpagoBI améliore son interface web et enrichit ses fonctionnalités BI tout en restant la seule suite BI 100% open source », commente Alexis Trinquet, Consultant/Architecte Système décisionnel chez Smile.

Télécharger SpagoBI 4.1.

Edit du 15 janvier 2014 : SpagoBI 4.1 est sorti en version stable début décembre.

Solutions

comments powered by Disqus
top