Sortie de SilverStripe 3.1.7

24/11/2014
logo SilverStripe

Sur son blog l’équipe de développement de SilverStripe annonce la mise à jour de son logiciel de gestion de contenu intuitif en version 3.1.7. Quoi de neuf dans cette version ?

  • Ré-authentification sans perte de travail

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs travaillant sur le système de gestion de rentrer à nouveau leur mot de passe et de continuer à travailler sans perdre leur session. Cela est permis via une fenêtre de dialogue pop-up. Maintenant les changements non sauvegardés dans les formulaires ne seront pas perdus en fin de session.

  • Administrateur unique par défaut

Dans cette version, la façon dont l’administrateur par défaut est géré est quelque peu modifiée. Plutôt que d’assigner l’administrateur par défaut du système au premier utilisateur-administrateur, un unique administrateur est créé par défaut avec les privilèges ad hoc. Auparavant cet utilisateur n’était créé qu’en l’absence de tout autre administrateur existant.

  • Une nouvelle façon de nettoyer les données

L’interface de rinçage (« Flushable ») a été ajoutée comme un moyen standard d’exposer une logique personnalisée et un comportement au mécanisme de nettoyage. Plutôt que de vérifier manuellement la variable globale $_GET pour les requêtes de nettoyage de l’utilisateur, l’utilisateur peut maintenant implémenter l’interface de rinçage avec ses propres logiques. Cette méthode sera maintenant appelée au bon moment dans le pipeline d’exécution, s’assurant ainsi que l’utilisateur référencé à tous les droits pour l’utiliser.

  • A propos de ces changements

Il est important de noter que dans cette version, certaines mises à jour introduisent de changement non attendus. Notamment, de nombreuses méthodes d’identification personnalisée devront certainement être ajustées afin de supporter complètement cette version, même si certaines pourront fonctionner sans modification.

Cette conséquence fâcheuse à pousser l’équipe de développement de SilverStripe a adopté pour les versions futures de son logiciel une méthode de versionnage sémantique.

Source : http://www.silverstripe.org

Solutions

comments powered by Disqus
top