Sortie de Concrete5 5.7.3.1

13/01/2015
logo de concrete5

L’équipe de développement de Concrete5 vient d’annoncer la disponibilité de la version 5.7.3.1 de son logiciel de gestion de contenu. Cette version améliore l’expérience utilisateur grâce aux nouveaux contrôles des blocs et domaines. Elle permet une installation plus facile sur un nombre plus important de configurations. Enfin, elle embarque un nombre conséquent de corrections de bogues, notamment concernant l’interface d’édition et le support du scrolling pour le bloc Google Maps est assuré.

Quelles améliorations pour cette version ?

Un affichage revu

Cette nouvelle version de Concrete5 amène la prévisualisation des thèmes mobiles vu par l’utilisateur dans le mode des permissions avancées. Le bloc d’image affiche maintenant uniquement les images du gestionnaire de fichiers lors de son lancement. Ce dernier permet par ailleurs de sélectionner le nombre de résultat par page souhaité. La gestion des fenêtres est améliorée : les fenêtres de dialogue sont à nouveau redimensionnables (correction d’une régression de la précédente version) et les fenêtres de mode ont été revues pour fonctionner avec un comportement plus stable sur les petits écrans. Enfin, le bloc de formulaire défile maintenant dans la position correcte de la page visualisée.

Des ajouts pour la localisation

La sélection du langage et du pays a été revue dans la configuration multilingue et la gestion des langues allégée. Ainsi, les fichiers .mo ne seront pas produits pour des langages vides des sites multilingues. De nouveaux lieux ont été ajoutés dans la liste comme les régions du Japon.

Amélioration de l'édition

Des améliorations ont été portées sur l’édition des pages dans le Composer. Notamment, lors de l’édition dans composer d’une page existante, le champ slug d’une URL est maintenant en lecture seule par défaut, il peut être modifié par un simple clic. La valeur de pixel est maintenant cliquable dans la palette de design personnalisé des blocs et domaines sans passer par la glissière. Le bloc Google Maps fournit maintenant le support pour les roulettes de scrolling. Le bloc Image Slider produit un code HTML de meilleure qualité et sa validation a été repensée. Le bloc d’annonce publicitaire se voit transformé et peut maintenant être attaché et rester disponible.

Une toute dernière amélioration se situe dans la vérification de l’installation de la librairie mbstring, qui posait problème dans la version précédente.

Source : concrete5.org

Solutions

comments powered by Disqus
top