PrestaShop : levée de fonds de 6,75 millions d'euros

06/03/2014
PrestaShop logo

L'éditeur de la solution de e-commerce open source annonce un nouveau tour de table auprès de trois investisseurs, dont le montant total s'élève à 6,75 millions d'euros.

L'éditeur français PrestaShop vient de lever 6,75 millions d’euros auprès des sociétés de gestion XAnge, investisseur lead de l'opération, Seventure Partners et Serena Capital (ce dernier ayant déjà investi lors de la levée de 3,9 millions d'euros réalisée en septembre 2011).

Ces fonds supplémentaires seront employés afin d'accroître la présence de la solution à l'international et d'augmenter les effectifs de la société, le tout dans le cadre d'une « stratégie marketing ambitieuse », annonce l'éditeur sur son site.

Développement à l'international et renforcement des équipes française et américaine

Plus précisément, la société prévoit la mise en place d'un « réseau de country managers » implantés dans plusieurs pays dans lesquels l'éditeur envisage de se positionner en tant qu'acteur de référence. Quant au recrutement de nouveaux collaborateurs, il devrait se concentrer sur la France et les États-Unis et porter sur des profils techniques très spécialisés, avec pour objectif d'enrichir la solution d'améliorations lui apportant une forte valeur ajoutée, indique le co-fondateur de PrestaShop Bruno Lévêque.

Née en 2008, la solution de e-commerce a aujourd'hui à son actif plus de 165 000 boutiques actives, dont la très large majorité issue de l'étranger. La clientèle de l'éditeur s'étend en effet sur 163 pays. Avec plus de 40 000 boutiques actives, PrestaShop capte toutefois 30% de part de marché sur le territoire français. En 2013, l'éditeur a réalisé un chiffre d’affaires de 8,5 millions d’euros, qui s'accompagne d'une forte rentabilité.

Les investisseurs se disent convaincus par la forte croissance de l'entreprise mais aussi confiants en l'avenir de la plate-forme et en sa capacité de continuer de s'étendre sur le marché global du e-commerce.

Solutions

comments powered by Disqus
top