Piwik récompensé et annoncé en version 2.10

26/12/2014
logo Piwik

L’équipe Piwik annonce via son blog, sa récompense à l’Open Source Software World Challenge 2014 : une médaille d’or ! Elle en profite pour mettre à disposition la version 2.10 de son logiciel en Release Candidate.

La plateforme Piwik, alternative à la solution d’analyse Google Analytics, est récompensée pour son impact mondial croissant. Tous les jours des douzaines de sites supplémentaires utilisent Piwik pour analyser leur données de trafic web et mobile. Cette récompense est issue de la compétition annuelle organisée par le ministère des sciences et technologies de Corée du Sud. La compétition a pour but principal de promouvoir les logiciels open-source.

Bientôt disponible en version 2.10

L’équipe profite de cette semaine pour annoncer la mise à disposition de la version 2.10 de son logiciel en Release Candidate. Cette version qui s’installe en un clic corrige une centaine de problèmes observés des corrections de bugs à l’amélioration générale des performances.

            Extension du support des serveurs

Les rapports d’analyse de Piwik permettent d’importer les rapports de nombreux serveurs. Dans Piwik 2.10.0 ajoute l’import des logs Netscaler logs, IIS Advanced Logging Module logs, W3C extended log et AWS CloudFront logs. Piwik pourra suivre le nom d’utilisateur, l’ID utilisateur ou l’horodatage de la génération de page dans les rapports générés par ces serveurs.

            Un nouveau plugin pour Redis

Un nouveau plugin (QueuedTracking ) est mis à disposition des utilisateurs de sites web avec un trafic important, permettant une meilleure montée en charge. L’API a été revue pour supporter des millions de requêtes par mois en utilisant les bases de données Redis.

            Amélioration des performances

Cette nouvelle version améliore la vitesse de rendu de Visitor Log et Live API sur les sites les plus actifs. Notamment le pré calcul des données pour des intervalles de temps personnalisés est réalisé en tâche de fond, afin que le tableau de bord d’analyse puisse se charger le plus rapidement possible. Pour le utilisateurs en hébergement partagé, la widget « temps réel » consommait beaucoup de ressource serveur en se rafraichissant toutes les dix secondes. Les requêtes ne sont maintenant envoyées que si l’onglet du navigateur contenant la widget est actif.

            Autres changements

Cette nouvelle version apporte aussi la compatibilité avec Mysqul 5.6 et le support de la géolocalisation pour les adresses IPv6. Piwik devient compatible avec Internet Explorer 9 exécuté en mode « compatibilité ».

Sources :

Piwik 2.10.0 – Release Candidate

Piwik awarded Gold Prize at Open Source Software World Challenge

Solutions

comments powered by Disqus
top