OpenNebula 5.6 Blue Flash est disponible

16/07/2018
logo OpenNebula

la quatrième version majeure plateforme de gestion de cloud open source OpenNebula 5 est sortie. Les développeurs ne se sont pas contentés d’améliorer les fonctionnalités introduites dans la version5.4 Medusa, la plateforme propose des fonctionnalités parmi les plus demandées par la communauté.

Le grand nettoyage

Certes, cette version « Blue Flash » d’Open Nebula apporte un ensemble massif d’améliorations, mais elle améliore aussi la robustesse et l’évolutivité avec notamment un important travail de refactoring dans l’intégration de vCenter. Les modifications, du processus d’importation aux améliorations fonctionnelles ou de confort minimisent les modifications de l’API pour éviter de perturber les composants de l’écosystème.

Dans cette version, des efforts de développement ont été réalisés pour rendre OpenNebula meilleur pour les déploiements à grande échelle. Ces améliorations incluent à la fois des changements dans le noyau OpenNebula pour mieux gérer la concurrence et les interfaces. Le tableau de bord Sunstone a aussi été repensé pour fournir des informations sensibles de manière plus réactive. Sunstone propose également de nouvelles touches de style ici et là, et il a été mis à jour à la version 5 de Fontawesome.

Refonte du vCenter

OpenNebula 5.6. en termine donc avec la refonte majeure du pilote vCenter lancée depuis la version 5.4. La nouvelle intégration avec vCenter offre des améliorations en termes de stabilité et de performances, ainsi que de nouvelles fonctionnalités importantes comme un support multicluster étendu ou un workflow d’importation repensé avec de nouveaux onglets Sunstone et une nouvelle interface de ligne de commande.

OpenNebula 5.6 Blue Flash est considéré comme une version stable et en tant que telle, et la mise à jour est disponible pour les environnements de production.

Source : docs.opennebula.org

Solutions

comments powered by Disqus
top