Open-Xchange lance OX Messenger, solution de messagerie instantanée intégrée

13/11/2014
Open-Xchange

C’est à l’occasion de l’OX summit 2014 que la société Open-Xchange a présenté son nouveau produit OX Messenger. Développé en collaboration avec Voiceworks, OX est une suite applicative qui fournit une solution complète de communication fondée sur le cloud.

Le produit OX Messenger est une solution de messagerie instantanée (voix et vidéo) basée sur le standard WebRTC intégrable dans un navigateur web ou une application mobile.

OX Messenger permettra aux utilisateurs de la suite OX d’utiliser OX Messenger pour des appels vocaux ou visio, des messages instantanés, vers des utilisateurs ou groupes d’utilisateurs. Les non-utilisateurs de la suite pourront aussi utiliser l’application via un mode invité. Optionnellement, l’outil peut être raccordé au réseau PSTN pour joindre les utilisateurs de téléphones fixes et portables standards.

Rafael Laguna, CEO of Open-Xchange relève à l’occasion de cette présentation l’inutile complexité du paysage actuel de la communication, créant des silos de communications comme Skype et WhatsApp. Ces derniers représentent une perte de revenu pour les opérateurs traditionnels, mais complique aussi la gestion de la communication pour l’utilisateur final au quotidien. OX Messenger permet donc aux opérateurs de combattre la menace des services OTT (« over the top ») par une suite d’outils de communications depuis un seul portail. L’expérience utilisateur est grandement simplifiée par la possibilité d’envoyer des courriels, d’initier des conversations vidéos ou par messages instantanés depuis le même lieu.

OX Messenger est le résultat de presque deux ans de développement en collaboration entre Open-Xchange et Voiceworks. Construit sur le protocole standard open source WebRTC, il offre une communication pair à pair sécurisée et souple. Les utilisations combinées d’un navigateur et d’applications mobiles natives assurent une performance fiable et cohérente du service à domicile, au bureau ou en déplacement. OX Messenger supporte par ailleurs les navigateurs encore non compatibles avec le standard WEB RTC utilisant dans ce cas un mécanisme propriétaire.

Source : http://www.open-xchange.com/

Solutions

comments powered by Disqus
top