Nginx devient le deuxième serveur web, devant Microsoft-IIS

11/12/2013
Nginx logo

Le serveur web russe est désormais plus utilisé que celui de la firme de Redmond, selon le classement réalisé par W3Techs.

Nginx est à présent le deuxième serveur web le plus utilisé parmi les 10 millions de sites au plus fort trafic, derrière Apache, selon une étude de W3Techs.

Parmi ces 10 millions de sites, 14,8% utilisent Nginx (soit un site sur sept), contre 14,7% pour Microsoft-IIS. Si Apache reste en tête avec ses 65,4% de sites utilisateurs, Nginx connaît la croissance la plus importante de son segment en conquérant chaque jour 685 sites supplémentaires.

Même si la popularité de l'outil grimpe partout, si l'on se penche sur les différences régionales, on constate que Nginx est davantage mis en place par les sites russes (qui représentent 66,2% des 14,8%) que par les sites en anglais (11,8%) ou japonais (2,8%).

À noter que les sites à plus fort trafic sont encore davantage friands de Nginx : parmi ceux qui font partie du top 1000, le taux d'utilisation de l'outil s'élève à 37,2%. Rappelons que, plus tôt cette année, le serveur web avait déjà dépassé Microsoft-IIS sur le périmètre des 1000 sites les plus fréquentés.

Certes, Apache reste toujours leader incontesté. Mais, selon W3Techs, Nginx ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin...

Solutions

comments powered by Disqus
top