MongoDB 2.6 : professionnalisation de la solution

15/04/2014
MongoDB logo

La nouvelle version de la base de données orientée documents NoSQL marque avant tout la professionnalisation de la solution, notamment grâce à l'introduction d'un MMS stable et performant.

Fait notoire de cette nouvelle version : l'outil de suivi de cette version, MongoDB Management Service (MMS) est à présent en version stable. Il offre des avancées significatives en matière de sécurité et d'analyse de l'utilisation de la base de données ainsi qu'une solution de sauvegarde et de restauration point-in-time (récupération des données telles qu'elles étaient juste avant l'incident), aussi bien sur site que dans le cloud.
MMS constitue ainsi une étape décisive dans la professionnalisation de MongoDB, lui conférant une place de choix parmi les systèmes de classe entreprise.
Un nouvel outil d'automatisation simplifiant la gestion des clusters est par ailleurs disponible en version bêta dans MMS.

Au rang des améliorations techniques et fonctionnelles, on notera :

  • Des performances améliorées pour le moteur de stockage, conférant de meilleures performances en lecture et réécriture,
  • Des améliorations significatives du framework d'agrégation,
  • L'activation par défaut du moteur de recherche full text.

La dynamique d'amélioration des performances sera poursuivie dans MongoDB 2.8, notamment par la mise à disposition d'un verrouillage au niveau du document (et non de la collection), attendu de longue date.

L'éditeur MongoDB Inc. (ex 10gen) invite à consulter l'article de blog consacré à MongoDB 2.6 et les notes de version pour plus de détails, ainsi qu'à télécharger MongoDB 2.6.

Solutions

comments powered by Disqus
top