Mises à jour pour Chef, PhoneGap et XWiki

16/01/2015
logo des mises à jour

Sortie de Chef Client 11.18.0

La nouvelle version de l’outil d'automatisation d'infrastructure écrit en Ruby corrige quelques problèmes observés à ce jour. Notamment, elle corrige un bogue qui permettait à Knife de charger des commandes issues d’une autre version de Chef dans Chef DK et elle retire les dépendances sur le gem « json », remplacées avec FFi-yajl, l’utilisation de la librairie Chef::JSONCompat est préconisée pour l’analyse et l’affichage.

Source : www.chef.io

 

Disponibilité de PhoneGap CLI 4.2.0

L’interface en ligne de commande du framework mobile multiplateformes est sortie récemment.

Quelles sont les nouveautés dans Phonegap

Cette nouvelle version ajoute le support des espaces dans le chemin d’exécution des binaires Cordova. Cet ajout est plus spécifique du système d’exploitation Windows, dans lequel il est fréquent que les noms d’utilisateurs incluent des espaces. Elle règle les problèmes de nommage dans les fenêtres des binaires Phonegap, souvent observé dans les fenêtres de dialogue. Elle permet le chargement d’un fichier de configuration (config.xml) défini dans le répertoire racine du projet à compiler.

Quelles sont les nouveautés dans Cordova

Cette nouvelle version modifie certains aspects de la gestion des plugins. Elle permet l’installation d’un plugin local comme un lien symbolique sans copier celui-ci. Elle permet la définition d’un chemin de recherche pour l’installation ou le tri de plugins locaux. La logique de récupération des plugins a d’ailleurs été revue. Sur la plateforme Windows, un plugin peut maintenant inclure une référence à un projet et être installé depuis n’importe quelle lettre de disque. Enfin Corova permet maintenant l’ajout de n’importe quelle plateforme sur n’importe quel système d’exploitation, par exemple : l’ajout de la plateforme Windows Phone sur OS X, ou l’ajout d’iOS sur Windows.

 

XWiki 6.4 en Release Candidate 1

L’équipe de développement  XWiki vient d’annoncer la mise à disposition de XWiki Enterprise 6.4 Release Candidate 1.

Cette version amène des améliorations à l’application de mailing et son API et le contrôle de volume (Email throttling). Une nouvelle catégorie de Wiki est disponible dans le panneau d’administration qui rassemble des sections de Wiki avec des options de configuration. Une vingtaine de petites améliorations accompagnent la correction d’une quinzaine de bugs dans cette nouvelle version. Enfin la traduction française du logiciel a été mise à jour.

Des exceptions pour les extensions incompatibles

Lors d’une tentative d’installation d’une extension incompatible, l’utilisateur est informé avec un message d’erreur compréhensible. Il n’est plus nécessaire d’éplucher les rapports d’installation pour détecter l’origine de l’erreur.

Source : www.xwiki.org

comments powered by Disqus
top