Linux 5.8 : « l’une des meilleures versions de tous les temps »

22/06/2020
logo linux

Pour Linus Torvalds, créateur de Linux, le dernier noyau du système d’exploitation open source est « la meilleure version jamais publiée ». C’est près de 800 000 nouvelles lignes de code et 14 000 fichiers modifiés qui font partie de la mise à jour du noyau Linux 5.8. 20 % environ du noyau a été modifié.

Par ce que la taille compte…

Linus Torvald commente : « Avec la version 5.8, nous n’avons aucun signe de ce genre de problème qui rendrait la version plus volumineuse — il y a simplement beaucoup de développement là-dedans ». Si cette version est volumineuse, ramenant la taille du noyau à 4,6 Go, elle reste néanmoins plus légère que la version 4.12 du noyau, « champion incontesté de la taille ». Cependant, rien n’indique que cette version soit moins performante en raison de sa taille.

Les fonctionnalités

Cette nouvelle version du noyau met à jour les fonctions d’usage de la plateforme de virtualisation Hyper-V de Microsoft, des puces Arm, le sous-système Direct Rendering Manager (DRM), la mise en réseau, des pilotes, le système de fichiers exFAT de Microsoft devenu libre, etc.

comments powered by Disqus
top