Lenovo fournira des portables avec une installation Ubuntu en Inde

08/07/2015
logo ubuntu

L’éditeur de la distribution Linux Ubuntu officialise un accord avec Lenovo. Ce dernier fournira des ordinateurs avec la solution Ubuntu préinstallée pour le marché indien.

Les modèles concernés sont les ordinateurs portables ThinkPad L450. Ils seront disponibles à la vente pour certains revendeurs en Inde pour la somme de 570 euros environ.

C’est une première pour les deux sociétés Canonical et Lenovo sur le marché indien. Ubuntu avait par le passé déjà été l’objet d’accords avec des fabricants et intégrateurs, avec une présence déjà visible sur le marché indien, via d’autres acteurs.

Ces portables sont plutôt orientés vers l’entrée de gamme du constructeur, disposants d’un écran HD de 14 pouces, , d’un processeur Intel Core i3, de 5 gigaoctets de mémoire vive ainsi que d’un disque dur de 500 gigaoctets, avec des capacités réseau sans fil. Le tout sera donc propulsé par la version 14.04 LTS de la distribution Ubuntu.

La disponibilité est annoncée pour ce mois de juillet. L’offre devrait par ailleurs être complétée par d’autres machines dans les semaines à venir. Les deux sociétés se félicitent de cet accord, marquant une avancée supplémentaire pour la mise en place d’un écosystème ouvert en Inde, fortement encouragé par le gouvernement. Ce dernier publiait il y a quelques semaines une circulaire annonçant la priorité pour les solutions open source dans tous les services de l’administration.

Source :  www.lenovo.com/in.

Solutions

comments powered by Disqus
top