Le portail Liferay en version 7.3

15/10/2020
logo Liferay

L’éditeur Liferay a annoncé la disponibilité conjointe des mises à jour de son portail de gestion de contenu et de sa solution de commerce open source.

Les nouveautés

Faciliter la traduction des contenus

Liferay offre désormais la possibilité de définir des rôles pour les traducteurs qui pourront traduire des articles de contenu web dans les langues qui leur sont autorisées. Les traducteurs effectueront le travail à partir d'une nouvelle interface utilisateur côte à côte qui optimise le processus de traduction. De plus, ce processus de traduction est intégré aux capacités de flux de travail, ce qui permet aux équipes de réviser en parallèle les différentes traductions, d'approuver celles qui sont prêtes et d'attendre que celles qui sont nécessaires soient prêtes avant de publier l'article final.

Recherche centralisée pour les bibliothèques connectées

Lors de la création de contenu, il est fondamental pour les utilisateurs de trouver facilement les ressources dont ils auront besoin. Avec l'ajout de bibliothèques d'actifs, le nombre d'actifs à prendre en considération augmente. Liferay dispose désormais d'un nouveau filtre "Partout" dans le sélecteur d'articles qui aidera les utilisateurs à rechercher des ressources dans toutes les bibliothèques de ressources connectées, y compris le site actuel, en renvoyant des résultats agrégés.

 

Une application pour répondre aux questions

Les utilisateurs ont l'habitude de visiter votre site pour chercher des réponses aux problèmes auxquels ils sont confrontés. Ces réponses peuvent provenir d'informations fournies directement par l'entreprise ou par d'autres utilisateurs. Pour aider les utilisateurs à trouver des problèmes similaires aux leurs et les réponses qu'ils recherchent, Liferay propose une nouvelle application axée sur les questions et réponses qui tire pleinement parti des API GraphQL et de l'infrastructure des tableaux de messages.

Avec cette application, les utilisateurs pourront regrouper les questions sur différents sujets, poser n'importe quelle question, voter les réponses, marquer la réponse la plus valable pour que d'autres puissent la vérifier facilement, etc.

Amélioration de l'App Builder

Les utilisateurs peuvent désormais internationaliser les applications créées par l'App Builder en appliquant des traductions pour les rendre disponibles dans différentes langues. Pour créer des applications localisées, il suffit maintenant de sélectionner et de traduire les champs dans les langues souhaitées tout en construisant la vue du formulaire de l'application de l'objet.

Dorénavant, il est aussi possible de définir des comportements dynamiques pour les champs de chaque vue formulaire de l'application, comme par exemple définir la visibilité d'un champ ou utiliser une condition prédéfinie pour activer ou désactiver un champ.

App Builder a également été enrichi d'une fonction de jeu de champs, qui permet aux utilisateurs de créer, de mettre à jour et de réutiliser des groupes de champs fréquemment utilisés dans différentes vues d'objets et de formulaires. De cette façon, les utilisateurs n'ont pas à recréer sans cesse un même groupe de champs (par exemple l'adresse) pour chaque application.

Liferay Forms compte désormais avec un rapport de synthèse intégré des réponses reçues, permettant aux utilisateurs non seulement de voir les données collectées, mais aussi d'avoir une analyse globale des réponses de chaque champ selon le type de champ.

Solutions

comments powered by Disqus
top