Google passe à Debian

19/01/2018
logo debian

La firme de Mountain view utilisait jusqu’alors en interne et pour ses besoins bureautiques une distribution fondée sur Ubuntu

Google utilisait depuis de nombreuses années une distribution maison dénommée Goobuntu, une distribution Linux personnalisée basée sur les versions LTS (Long Term Support) d'Ubuntu. Sans être contributeur de projet Ubuntu, Google bénéficiait du programme Ubuntu Advantage qui offre aux entreprises des outils et services aidant à tirer le meilleur parti de leurs déploiements de la distribution.

Annoncée en août dernier lors de la conférence DebConf 17, cette migration vers Debian est aujourd’hui d’actualité. La migration s’opère donc vers gLinux, une distribution basée sur Debian Testing. Cette distribution contient d’ailleurs des paquets qui n'ont pas encore été acceptés dans la distribution stable de Debian. Le choix de Google semble principalement motivé par la disponibilité de versions plus récentes des logiciels, mais aucune déclaration officielle ne vient confirmer cette observation.

Cette migration se complète par un accompagnement en amont du projet Debian, qui pourra donc bénéficier à toute la communauté, notamment grâce à une vérification accrue des paquetages.

Source : https://itsfoss.com/goobuntu-glinux-google/

Solutions

comments powered by Disqus
top