Eucalyptus 4.0 : la scalabilité simplifiée

28/05/2014
Eucalyptus logo

Cette nouvelle version du middleware open source dédié à l'implémentation d'environnements cloud hybrides et privés vise à faciliter la mise à l'échelle de la solution.

Eucalyptus 4.0, dont la version stable devrait sortir prochainement, promet de fournir aux entreprises une plus grande maîtrise et davantage de possibilités en matière de configuration et de déploiement dans un contexte d'environnements cloud de grande envergure, sur le plan du réseau comme du stockage.

Plus précisément, voici les améliorations annoncées par l'éditeur, Eucalyptus Systems, Inc., sur son site web.

Cette nouvelle version prévoit un stockage des objets extensible, devant permettre aux administrateurs d'infrastructures cloud de prendre en charge d'importants volumes de données.

Eucalyptus 4.0 devrait en outre simplifier le déploiement et la gestion des clouds privés en augmentant la flexibilité de ces processus et en renforçant la maîtrise qu'en ont les utilisateurs.

La disponibilité des services de cloud devrait également être accrue dans cette version grâce à la séparation entre les services côté utilisateurs et le cœur des services cloud.

Eucalyptus 4.0 proposera aussi une refonte de la console utilisateur du cloud hybride, avec l'objectif d'améliorer l'efficacité côté utilisateur (responsive design, nouveau tableau de bord, lancement de workflows automatisés....) et de permettre la prise en charge d'un nombre accru de déploiements Eucalyptus de grande échelle.

Mise à jour du 2 juin 2014 : Eucalyptus 4.0 est sorti en version stable.

Solutions

comments powered by Disqus
top