Elasticsearch Service disponible sur Azure

11/09/2019
logo elastic

L’éditeur annonce le lancement d’Elasticsearch Service sur Microsoft Azure. Il sera dorénavant possible de déployer rapidement Elasticsearch et Kibana entièrement hébergés par les créateurs des logiciels.

La solution open source dédiée à la recherche sur les données structurées et non structurées offre donc de nouvelles possibilités à ses utilisateurs. Jusqu’à présent pour utiliser Elasticsearch sur Azure il fallait utiliser le modèle ARM, lancé il y a quelques années avec Microsoft. La collaboration entre les deux sociétés se renforce donc avec Elasticsearch Service. Il fournira des fonctionnalités telles qu’Elastic APM, SIEM, Maps, Canvas, Machine Mearning et bien plus encore, ainsi que l’assistance.

Selon hay Banon, fondateur et CEO d’Elastic : « L’importance accordée par les deux entreprises aux développeurs et à l’open source a rendu cette intégration très naturelle. L’engagement de Microsoft à laisser le choix apparaît clairement dans son expérience développeur sur Microsoft Azure et reflète bien le nôtre ».

Disponibilité européenne

La version bêta publique est disponible pour tous les clients d’Elasticsearch Service. Les clients en test à partir des deux régions East US 2 en Virginie et West Europe aux Pays-Bas sont aussi concernés. Cette version comprend la totalité des fonctionnalités d’Elasticsearch Service, y compris le support. La version définitive est attendue pour la fin de l’année, ajoutant des niveaux de service de support critique.

La solution est disponible via le marketplace Azure ou sur le site web Elastic.

Solutions

comments powered by Disqus
top