Des performances en hausse, de la sécurité et du big Data pour PostgreSQL 9.5

11/01/2016
logo PostgreSQL

Une nouvelle version majeure de la solution Open Source de gestion de bases de données PostgreSQL est disponible en ligne.

La mise à jour de PostgreSQL estampillée 9.5 embarque plusieurs améliorations importantes. Elle gère mieux les conflits, la sécurité et améliore ses interactions avec les sources de données de type Big Data.

Getion des conflits

La première innovation notable de cette version est la commande UPSERT. Cette dernière facilite la résolution des conflits lors de modifications en concurrence d'une donnée.UPSERT, raccourci pour « INSERT, ON CONFLICT UPDATE » possède une implémentation flexible, qui permet de redéfinir le comportement de la commande aux besoins spécifiques de chaque base de données.

Plus de sécurité

Seconde innovation, pour la sécurité cette fois : Row Level Security. RLS permet de gérer les droits d'accès aux données par colonne et par ligne. L'avantage de RLS repose sur sa capacité à offrir une interface avec des distributions sécuritaires comme SELinux.

Big Data

Plusieurs innovations de PostgreSQL 9.5 concernent le traitement des données en masse. Les Foreign Data Wrappers ont notamment été améliorés pour utiliser le moteur de requête de PostgreSQL au sein de solutions Big Data comme Cassandra ou Hadoop.

Source : wiki.postgresql.org

Solutions

comments powered by Disqus
top