Couchbase Inc. réalise une levée de fonds de 60 millions de dollars

30/06/2014
Couchbase logo

La société développant la solution de base de données NoSQL Couchbase annonce une levée de capital d'un montant de 60 millions de dollars américains.

Couchbase Inc. vient de boucler un tour de table de série E s'élevant à 60 millions de dollars, avec, aux côtés des investisseurs historiques, deux sociétés nouvellement entrées au capital de Couchbase Inc. pour investisseurs principaux : WestSummit et Accel Growth Fund, annonce la société dans un communiqué.

Cette nouvelle levée de capital porte le montant total des fonds investis en Couchbase Inc. à 115 millions de dollars.

Cet investissement s'inscrit dans un contexte de développement très rapide du marché des Big Data, un marché qui devrait représenter 16,1 milliards de dollars américains en 2014 selon les prévisions d'IDC. Devrait en particulier se développer le segment de la gestion de données opérationnelle, un développement notamment lié à l'adoption croissante du NoSQL par les entreprises. Par ailleurs, Couchbase Inc. s'est positionné comme pionnier sur le marché de la base de données mobile NoSQL avec la sortie récente de Couchbase Mobile.

De l'avis d'Accel Growth Fund, Couchbase Inc. est en bonne position pour bouleverser le marché des Big Data, étant notamment souvent choisi pour remplacer les bases de données Oracle.

WestSummit, pour sa part, déclare croire au potentiel de développpement de Couchbase Inc. sur le marché asiatique, en particulier chinois. Raymond Yang, co-fondateur et directeur associé chez WestSummit, va intégrer le conseil d'administration de Couchbase Inc.

Grâce à cette levée de fonds, Couchbase Inc. prévoit de poursuivre ses projets d'innovation et de continuer à œuvrer pour que l'ensemble des entreprises adopte des initiatives NoSQL et Big Data. À cet effet, la société va renforcer ses investissements produit, étendre ses opérations régionales de support technique et enrichir ses équipes dédiées au marketing et à la vente.

Solutions

comments powered by Disqus
top