CMSday 2014 : le programme est disponible !

15/05/2014
CMSday logo

Le programme du 1er événement européen dédié aux CMS open source a été élaboré. Découvrez-le en détail.

Pour rappel, le CMSday 2014 se tiendra le mardi 17 juin 2014 à Paris.

Pas moins de 20 communautés et éditeurs de solutions de gestion de contenu seront au rendez-vous, à savoir Acquia, Ametys, CMS Made Simple, Crafter, Drupal, eZ Publish, Jahia, Joomla (AFUJ), Liferay, Lutece, Magnolia, Mura, Novius, OpenERP, Plone, Rubedo, SPIP, TYPO3, WordPress et XWiki. Des acteurs-clés de la communication numérique provenant de grandes entreprises seront également présents.

Ces participants interviendront dans le cadre de 32 conférences, dont les thématiques seront liées aux CMS et aux défis de la communication web. Plus précisément, le CMSday 2014 accueillera:

  • Des tables rondes « Solutions », où débattront les spécialistes des outils sur des sujets tels que l’omnicanal, la réduction du time-to-market, les enjeux du secteur public, les business models open source, la personnalisation, l’interaction et la production de contenu.
  • Des tables rondes et ateliers « Stratégies digitales », animés par les co-organisateurs avec des témoignages d’utilisateurs (Air France, Bouygues, Carrefour, XL Airways....), qui aborderont des thématiques variées : design, référencement, multi-sites, rich média, réservation en ligne…
  • Des ateliers, où les partenaires CMS de Smile présenteront les atouts de leurs solutions sous différents angles : cloud, big data, portail, expérience utilisateur…

L'événement proposera également les CMSday Awards, qui récompenseront les outils open source les plus innovants.

Par ailleurs, le public pourra s'exprimer via des tweets, qui seront publiés sur le social media wall.

Le CMSday 2014, qui aura lieu le mardi 17 juin à CAP 15 (1-13 Quai de Grenelle - 75015 Paris) de 9h à 18h, sera co-organisé par Smile, Cybercité, Meanings et SmartFocus.

Accéder au programme complet du CMSday 2014 et s'inscrire (gratuitement).

comments powered by Disqus
top