CMS Made Simple en version 1.11.12 et 2.0-beta3

13/01/2015
CMS Made Simple en version 1.11.12  et 2.0-beta3

L’équipe de développement du logiciel de gestion de contenu CMS Made Simple annonce la disponibilité de son logiciel dans deux versions. La dernière version stable 1.11.12 est d’ores et déjà disponible et sera la dernière version développée pour la branche 1.11.x. La version 2.0-beta3 s’approche au plus près d’une version de production.

CMS Made Simple 1.11.12 – Dernière version pour cette branche

Cette dernière version pour la branche 1.11.x est annoncée comme principalement de maintenance, améliorant l’utilisation générale et la stabilité du gestionnaire de contenu.

Les améliorations les plus importantes :

  • Corrections et rationalisation de l’usage du protocol HTTPS, notamment les calculs de root_url
  • Corrections de la gestion du cache du navigateur des pages d’administration.
  • Corrections de la mise en cache du contenu des blocs dans les pages non mises en cache
  • Correction de la mise en cache des plugins de bloc.
  • Ajout d’une nouvelle exception d’erreur 403, et du type de contenu pour la page d’erreur 403.
  • Amélioration de la génération des adresses URL dans MicroTiny

Tous les utilisateurs sont encouragés à adopter cette nouvelle version au plus vite, le support se limitant maintenant aux versions 1.1.11 et 1.1.12. Le support de ces versions sera maintenant un an après la sortie de la version 2.0 de CMS Made Simple.

La dernière version beta de CMS Made Simple 2.0.

Proche de la version de production après plusieurs semaines de tests intensifs, la version CMSMS 2.0 apporte de nombreuses améliorations. La première concerne l’installateur et règle les problèmes de migration observés depuis les versions 1.11.x.

Les développeurs de modules pour CMSMS sont encouragés à tester la compatibilité de leurs modules avec cette nouvelle version, plus particulièrement pour la création et l’enregistrement des types de contenus, la création et la manipulation des feuilles de style et des patrons, la mise en valeur des syntaxes et l’édition WYSIWYG. Les traducteurs sont appelés à vérifier aussi que l’ensemble des paquetages du noyau a été traité.

L’équipe de développement annonce malgré tout une période de test assez longue (de plusieurs mois) avant la mise à disposition d’une version finale utilisable en production.

Sources : www.cmsmadesimple.org et www.cmsmadesimple.org

Solutions

comments powered by Disqus
top