Blue Mind adopté par le service francilien de santé au travail ACMS

29/11/2013
Blue Mind logo

La structure de médecine du travail a changé de messagerie en faveur de Blue Mind afin de bénéficier d'une solution performante en matière de partage sécurisé de l'information, de consultation mobile et de fonctions collaboratives.

L'Association interprofessionnelle des Centres Médicaux et Sociaux de santé au travail de la région Ile-de-France (ACMS) est une structure importante, la plus vaste de France dans son secteur. Elle compte un millier de collaborateurs répartis sur une centaine de centres médicaux, recueille plus de cent millions d'euros de cotisations par an et suit plus de 900 000 salariés dans 50 000 entreprises, indique CIO-online.com.

La structure dispose de plusieurs types de contraintes auxquelles répond Blue Mind, solution française de messagerie d’entreprise, d’agendas et de travail collaboratif :

  • La haute disponibilité avec un niveau de sécurité élevé,
  • Le partage sécurisé de l'information,
  • Le besoin de consultation mobile,
  • La reprise de l'historique de la précédente messagerie avec maintien du partage des dossiers (et de la gestion des droits pour chacun d'eux) ainsi que des carnets d'adresse,
  • La garantie de pérennité,
  • Les réserves quant à l'utilisation d'un SaaS public étant donné le contexte médical.

Thibaut Mauger, directeur technique informatique de l'ACMS, a indiqué à CIO-online que Blue Mind revenait à l'ACMS « deux à trois fois moins cher que Google une fois les options dont [l'association avait] besoin prises ». La structure de médecine du travail a par ailleurs « apprécié un tarif clair, sans petites clauses et multiples options ».

Solutions

comments powered by Disqus
top