Amazon EKS Distro, une distribution Kubernetes open source

03/12/2012
logo Amazon Web Service

Amazon annonce la disponibilité en open source d’EKS Distro, une distribution Kubernetes utilisée par Amazon EKS.

Amazon Elastic Kubernetes Service (EKS) Distro est la même distribution Kubernetes que celle utilisée par Amazon EKS pour les clients qui créent manuellement des clusters Kubernetes partout où leurs applications sont déployées. Amazon EKS Distro fournit les builds et le code de Kubernetes open source, etcd, CoreDNS, les binaires CNI Core en amont, les conteneurs Sidecar CSI et les derniers correctifs de sécurité. Amazon EKS Distro est dorénavant disponible en tant que projet open source sur GitHub et Amazon ECR Public Gallery.

Une stratégie sécurisée

Selon Amazon, jes clusters créés avec les versions d'EKS Distro utiliseront les mêmes versions de Kubernetes, les mêmes dépendances alignées sur les versions et les mêmes correctifs de sécurité que ceux déployés par Amazon EKS pour créer et gérer de manière autonome des clusters Kubernetes fiables et sécurisés.

Ainsi, Amazon EKS Distro permet de réduire les frais de suivi de la matrice complexe des mises à jour et des correctifs de sécurité en permettant aux clients de s'abonner à un sujet EKS Distro d'Amazon Simple Notification Service. EKS Distro fournit également un support étendu pour les versions de Kubernetes avec des correctifs rétroportés pour les versions supportées par Amazon EKS après l'expiration du support communautaire.

Enfin, jes clients peuvent désormais compter sur une source commune pour les notifications de nouvelles versions d'EKS Distro avec Kubernetes, les mises à jour des dépendances et les correctifs CVE (Common Vulnerability and Exposures) de Kubernetes. 

 

Source : aws.amazon.com

Solutions

comments powered by Disqus
top