Akeneo 1.4 un gestionnaire de produit plus rapide et robuste

25/09/2015
Logo Akeneo

L’équipe de développement du gestionnaire de produit open source Akeneo annonce la mise à jour de sa solution en version communautaire et d’entreprise, estampillée 1.4.

Pour cette nouvelle version, l’équipe s’est concentrée sur les performances de la solution, mais propose aussi quelques nouvelles fonctionnalités et des améliorations.

Les nouveautés d’Akeneo 1.4

Du côté des performances, selon la structure du catalogue, la charge dédiée à la grille des produits et à l’édition a été réduite de moitié au minimum.Au niveau de l’apparence, le design « aplati » a été  appliqué pour cette nouvelle version du gestionnaire. Le but de ce nouveau style est de rendre l’interface minimaliste et moderne, de façon à ce que les écrans soient plus lisibles. Le formulaire d’édition du produit a été repensé. Au cœur du gestionnaire d’information produit a revu pour une meilleure expérience utilisateur. Il utilise une API REST interne, rendant la page d’édition plus flexible et extensible.

Une nouvelle API pour les connecteurs est disponible : cette nouvelle API est disponible pour l’importation plus facile de produits et la structure du catalogue. Les processus comme les actions d’édition de masse ou l’export rapide peuvent maintenant être exécutés en tâche de fond. L’utilisateur peut alors appliquer des actions sur un grand nombre de produits et continuer à travailler durant l’exécution de l’action. L’équipe a développé aussi deux nouveaux attributs (sélection simple et sélection multiple), permettant d’attacher un produit à une ou plusieurs entités personnalisées.

Les plus de la version Akeneo 1.4 EE

Pour la version d’entreprise, leProduct Assets Manager(PAM)  est introduit. Ce nouvel outil l’utilisateur pourra stocker, gérer, modifier et classer tous les médias associés (images, vidéos, fichiers PDF, etc.). Cette version permet aussi de générer et valider des propositions commerciales en masse.

1_PEF-screenshot

Source : www.akeneo.com

Solutions

comments powered by Disqus
top