Xivo 15.11

25/06/2015
logo Xivo

XiVO, solution complète de téléphonie sur IP et en communications unifiées. La dernière version 15.11 se concentre sur la mise en place de l’API REST pour une gestion plus souple et personnalisée des serveurs Xivo.

Le développement de l’API REST permet aussi l’extension à des fonctionnalités de tierce partie. Par exemple, il est possible de créer une nouvelle interface de gestion qui remplacerait l’interface web actuelle ou prépare une mise à jour massive de tous les utilisateurs sur le serveur.

Quoi de neuf dans Xivo ?

Le fax xlet indique s'il a été correctement transmis ou non. Concrètement, quelques secondes après l’envoi, xlet affiche une confirmation ou un message d’erreur.

Le standard supporte maintenant les appareils polycom VVX400 and VVX410, il est aussi compatible avec huit nouveaux modèles de téléphones Aastra, Polycom, Snom et Yealink.

Les anciens enregistrements d’appels et statistiques datant de plus d’un an seront automatiquement effacés. En effet, selon les pays, la législation en vigueur peut restreindre le temps de stockage des données personnelles.  Par ailleurs l’accumulation des enregistrements aboutit souvent à une dégradation des performances. La possibilité est laissée à l’utilisateur de développer des scripts pour l’archivage des enregistrements avant l’effacement par Xivo.

La documentation sur l’API REST est disponible à l’adresse http://api.xivo.io. Elle s'appuie sur le framework Swagger, spécifique des API REST, permettant une interaction directe avec le site web.

 

Source : xivo.io

Solutions

comments powered by Disqus
top