WordPress : la levée de fonds d'Automattic s'élève à 160 millions de dollars

06/05/2014
WordPress logo

La société participant au développement du CMS open source réalise une levée de fonds supérieure aux attentes, et se voit ainsi valorisée à 1,16 milliard de dollars.

Automattic, société développant et distribuant WordPress ainsi que des extensions à la solution, vient de clôturer un tour de table de 160 millions de dollars, un montant dépassant celui qui était pressenti. Avec le renforcement de moyens qu'elle génère, cette levée de capital marque l'accélération de la compétitivité de la société.

Matt Mullenweg, fondateur de WordPress passé depuis peu PDG d'Automattic, explique sur son blog que ces fonds seront utilisés pour activer la croissance de la société, un effort en particulier centré sur l'amélioration de l'aspect mobile et le lancement d'une nouvelle version de WordPress.com (version SaaS de WordPress) ainsi que sur Jetpack, plug-in open source permettant aux utilisateurs ayant eux-mêmes installé la plate-forme WordPress de profiter de fonctionnalités issues de WordPress.com.

Ce tour de table de série C a pour premier investisseur Deven Parekh d'Insight Venture Partners. Il intègre également Chris Sacca et Endurance ainsi qu'un « special vehicle » créé par True Ventures afin d'augmenter son investissement. Les deux investisseurs secondaires de l'année passée, Tiger Global Management et Iconiq, se joignent eux aussi à la levée.

Solutions

comments powered by Disqus
top