Varnish 4.0 : nombreuses améliorations

14/04/2014
Varnish logo

Le cache HTTP open source haute performance sort en version 4.0. Au programme de cette version majeure, amélioration des performances, de la sécurité et des fonctions de log.

Les threads front-end et back-end sont maintenant séparés. Ainsi, durant la période de « grâce », le premier utilisateur n'aura plus à attendre et pourra récupérer l'ancien objet directement. (En savoir plus sur la période de « grâce »).

On note également l'amélioration des fonctions de streaming : le délai d'envoi au client pour de gros objets en cache est nettement réduit.

En outre, les fonctions de log sont améliorées grâce à la création d'un langage spécifique pour les filtres. Les performances sont également optimisées.

Par ailleurs, la sécurité se perfectionne, notamment avec l'introduction du mode « lecture seule » pour les paramètres et la possibilité de verrouiller l'accès CLI.

Enfin, les fonctions de répartition de charge (load balancing) sont maintenant disponibles dans des modules séparés (vmods).

L'éditeur Varnish Software invite à en savoir plus sur Varnish Cache 4.0 grâce à cet article et à cette vidéo.

Varnish Cache 4.0 est disponible au téléchargement. Pour une mise à jour, il est nécessaire de consulter la documentation.

Solutions

comments powered by Disqus
top