Totara se sépare de Moodle

07/09/2015
logo Moodle

Totara ne sera plus une distribution de la plateforme d’enseignement open source Moodle, mais un projet autonome.

C’est la grande annonce de la semaine pour la communauté Moodle. Totara ne sera plus une distribution, mais un fork de Moodle dès 2016. Le projet ne sera donc plus lié à la feuille de route du noyau Moodle. Depuis son démarrage en 2011, Totara est un projet qui vise à spécialiser Moodle pour les sociétés et gouvernements. Il offrait quelques fonctionnalités additionnelles aux utilisateurs, comme le suivi de compétence. Plus tard s’est construit un réseau de partenaires autour de Totara qui permettait notamment la certification pour les services Totara.

La nouvelle provenant directement de Richard Wyles, CEO de Totara, indique qu’il s’agit plus d’une rupture que d’un accord amical… Ce dernier reproche notamment à Moodle de vouloir cloner certaines parties de Totara, faisant fi des millions de dollars investis dans le développement de certaines fonctionnalités.

Aucune information n’est disponible à ce jour sur l’avenir de « Moodle for Workplace » qui devait fonder la plateforme de gestion des compétences de Moodle suite aux développements initiaux de Totara.

Source : www.moodlenews.com

Solutions

comments powered by Disqus
top