Titanium Studio et SDK 3.2.0 : quelles améliorations ?

28/01/2014
Titanium logo

Cette version du framework mobile multi-plates-formes introduit de nouvelles fonctionnalités visant à faciliter et rendre plus rapide le développement d'applications.

Titanium Software Development Kit (SDK) 3.2.0 prend en charge les dernières versions des systèmes d'exploitation mobiles : iOS 7.1 (il reste un problème avec le Simulateur, mais iOS 7.1 est toujours en bêta), Android 4.4 (KitKat), Tizen 2.2 ainsi que Windows 8 (Hybrid), cette dernière version n'étant diffusée qu'auprès d'un nombre restreint de clients pour test, indique l'Appcelerator Blog.
 
À noter que la mise à jour vers Titanium Studio 3.2.0 exige la recompilation de l'ensemble des applications basées sur Alloy avec la nouvelle version du SDK.

Titanium Studio 3.2.0

L'interface utilisateur a été mise à jour. L'expérience utilisateur ainsi que la fluidité d'utilisation sont ainsi améliorées et l'écran devient plus lisible.

Titanium SDK iOS 3.2.0

Cette dernière version de Titanium prend en charge les nouvelles transitions animées et l'animation dynamique.
 
Par ailleurs, il est possible de visualiser le résultat de ses développements directement sur le terminal mobile sans passer par iTunes, ce qui crée un gain de temps.

L'exécution en arrière-plan est également prise en charge, une fonctionnalité mise en place en s'appuyant sur le nouveau compilateur Hyperloop, qui transforme un type de JavaScript dénommé HJS en code natif.

Titanium SDK Android 3.2.0

Les transformations des matrices 2D ont été revues, de même que la performance des animations.
 
En outre, les notifications en push groupées sont maintenant prises en charge.

Enfin, cette version prend en charge les terminaux à forte densité de pixel.

Signalons que la 3.2.1 est sortie en bêta en fin de semaine dernière. Plus d'informations.

En savoir plus sur Titanium Studio et SDK 3.2.0 en lisant les notes de version.

Télécharger Titanium 3.2.0.

Solutions

comments powered by Disqus
top