Talend lève 40 millions de dollars pour le Big Data

13/12/2013
Talend logo

L'éditeur de solutions d'intégration des Big Data annonce une levée de fonds de 40 millions de dollars auprès de Bpifrance et d'Iris Capital ainsi que de ses investisseurs historiques.

Talend vient de réaliser une levée de capital de 40 millions de dollars auprès de Bpifrance et d'Iris Capital, avec la participation de ses investisseurs historiques Silver Lake Sumeru, Balderton Capital et Idinvest Partners.

Les fonds levés seront investis dans l'innovation, l'extension du portefeuille de produits de la société et le développement d'initiatives dans le Big Data ainsi que d’autres segments de l’informatique d’entreprise.

Talend explique dans un communiqué que le Big Data détient un fort potentiel. Et de citer des analyses d'IDC selon lesquelles « à mesure que la demande en faveur de compétences analytiques continue de dépasser l’offre, les dépenses des entreprises dans les technologies et services de Big Data augmenteront de 30% en 2014, pour excéder 14 milliards de dollars ».

« Notre avantage est simple. Au sein d’un écosystème technologique en mutation permanente, l’évolutivité des solutions de Talend permet aux entreprises d’abattre les principales barrières à l’adoption de plates-formes modernes de données, telles que NoSQL ou Hadoop, déclare Bertrand Diard, co-fondateur et Chief Strategy Officer de Talend, dans ce même communiqué. Grâce à son architecture unique et sa plate-forme évolutive, Talend aide les entreprises de toutes tailles à bénéficier d’un retour sur investissement accéléré, quels que soient leur besoin et la manière dont elles utilisent leurs données ».

Mike Tuchen, le PDG de Talend, met en effet en avant « le modèle ouvert et agile de Talend », qui lui permet de « relever les nouveaux défis créés par l’explosion des volumes de données, par l’ubiquité des architectures de Cloud hybrides et par les besoins toujours accrus des entreprises ».

L'éditeur indique que Talend for Big Data est la seule solution d’intégration qui repose nativement sur Hadoop. Elle délivre ainsi un support de qualité des dernières plates-formes de Big Data comme Hadoop 2.0/YARN et NoSQL.

À noter que, dans le cadre de ce tour de table, Bpifrance va rejoindre le Conseil d’administration de Talend.

Solutions

comments powered by Disqus
top