Sugar 7 : davantage orienté utilisateur, intelligence contextuelle et collaboration

12/12/2013
SugarCRM logo

L'outil de gestion de la relation client sort dans une nouvelle version qui favorise la simplicité d'utilisation et l'exploitation contextuelle des données provenant de différentes sources, ainsi que la mobilité et les aspects sociaux. L'idée maîtresse est de fournir une solution répondant aux besoins de tous les salariés et non uniquement des managers.

Avec la version 7, l'éditeur SugarCRM a pour objectif d'élargir la clientèle des solutions de gestion de la relation client : « Le marché du CRM a atteint aujourd'hui plus de 20 milliards de dollars en 20 ans et ne concerne que 20 millions d'utilisateurs, déclare Larry Augustin, Directeur général de SugarCRM, dans un communiqué. À titre de comparaison, plus de 200 millions de personnes utilisent les sites de réseaux sociaux professionnels. Le marché du CRM n'a pas encore développé tout son potentiel. Notre nouvelle version innovante entend pallier cette lacune du marché en s'intéressant aux besoins de l'individu et pas uniquement aux managers ».

Dans cette perspective, SugarCRM promet, dans cette nouvelle version, « une expérience utilisateur immersive et intuitive », intitulée « Sugar UX ». Ainsi, tous les employés en lien avec les clients doivent pouvoir se servir de l'outil.

L'expérience utilisateur est facilitée pour ce qui est de l’édition en ligne, les prévisions financières deviennent plus visuelles et la qualité des données est accrue grâce à un outil de dédoublonnage, qui permet de créer des « interactions riches et productives ». Par ailleurs, la solution fonctionne aussi bien sur tous les canaux (PC, ordinateur portable, tablette ou smartphone).

Sugar 7 CRM prévisions financières

Sugar 7 propose également des fonctions d'intelligence contextuelle : pour chaque contact, entreprise, prospect, ticket support ou opportunité commerciale, la solution présente des informations adaptées, issues de sources diverses (systèmes internes, applications tierces ou médias sociaux), et ce sous une forme claire et personnalisable.

Sugar 7 CRM tableau de bord

Enfin, l'aspect collaboratif est renforcé par l'intégration de flux d'activité dans l’interface. Ces flux peuvent notamment enrichir les historiques clients par « des notifications système, des informations sur les équipes, des données tierces et des ressources multimédia enrichies ».

Solutions

comments powered by Disqus
top