SpagoBI 4.2 en version release candidate

17/03/2014
SpagoBI logo

Cette nouvelle version de la suite décisionnelle propose plusieurs améliorations et nouvelles fonctionnalités.

Parmi ces nouveautés, on peut signaler un nouveau rôle de « Super administrateur » permettant aux utilisateurs de gérer plusieurs organisations de l'instance SpagoBI (multi-tenancy), rapporte SpagoWorld.

En matière de self-service BI, l'analyse des utilisateurs est améliorée dans les sections « My data » (« Mes données ») et « My analysis » (« Mon analyse ») et le développement des documents analytiques portant sur les données privées est pris en charge, notamment aux formats CSV et XLS.

Concernant le module Smart Filter, notons la possibilité d'analyser les jeux de données plats ainsi que l'amélioration des fonctionnalités de gestion des filtres et de groupement de données.

Pour ce qui est des indicateurs-clés de performance (KPI), SpagoBI 4.2 RC propose des droits d'accès basés sur des rôles pour les fonctionnalités de conception des interfaces de visualisation.

À noter, enfin, que cette nouvelle version de la suite décisionnelle prend en charge le serveur d'applications Java Tomcat 7. Dans cette version, le Java Development Kit (JDK) 1.6 est abandonné et remplacé par le JDK 1.7.

Solutions

comments powered by Disqus
top