PostgreSQL 9.4 version bêta 1 : les avancées

19/05/2014
PostgreSQL logo

La solution de base de données relationnelle est disponible en version 9.4 (bêta 1). Quelles en sont les nouveautés notables ?

Dans cette nouvelle version, PostgreSQL propose le support du format JSON sous forme binaire et indexable pour de meilleures performances.

PostgreSQL 9.4 (bêta 1) fournit également une nouvelle API qui peut décoder les données à partir d'un flux de réplication. Cette API pourra être utilisée pour développer des méthodes de réplication qui offriront potentiellement plus de fonctionnalités que la réplication PostgreSQL standard.

Notons aussi l'introduction d'une fonction « d'actualisation simultanée » dans les Materialized Views. Elle permet la génération de rapports synthétiques qui peuvent être actualisés rapidement et facilement dès que nécessaire.

Enfin, cette version ajoute la fonction « Alter System Set », qui facilite le travail des administrateurs en rendant possible la modification du fichier de configuration de PostgreSQL à partir de la ligne de commande SQL.

Accéder au billet de blog consacré à PostgreSQL 9.4 bêta 1 sur le site de PostgreSQL.

Solutions

comments powered by Disqus
top