Piwik 2.0 : le point sur les nouveautés essentielles

17/12/2013
Piwik logo

Une mise à jour majeure de la solution de suivi d'audience open source est lancée. L'occasion de se pencher sur les fonctionnalités principales apportées.

Nous l'avions déjà signalé, Piwik 2.0, aujourd'hui en version release candidate, apporte de nombreuses nouveautés, annonce le site dédié. Parmi les 171 tickets résolus (bugs ou améliorations), faisons le point sur les évolutions capitales.

Déjà évoquée, la Piwik Marketplace est désormais là pour choisir et installer plug-ins et thèmes en un clic depuis son interface Piwik. Un nouveau plug-in pour la visualisation Treemap est notamment disponible.

Un nouveau thème fait son apparition : Morpheus ; par sa discrétion, il permet de rester concentré sur l'analyse de l'audience de son site.

Parmi les nouveautés primordiales, mentionnons, avec le Journal du Net, le nouveau profil de visiteur et la colonne ajoutant le pourcentage des visites, mais aussi la compatibilité totale avec Internet Explorer 6 ainsi que la meilleure gestion de l'analyse du trafic Adwords.

Rappelons que le « Tableau de bord pour tous les sites » peut dorénavant prendre en charge 20 000 sites.

Pour mémoire, le moteur de templates de cette version est Twig (et non plus Smarty).

Signalons enfin l'entière prise en charge des architectures WAMP (Windows, Apache, MySQL et PHP).

Télécharger Piwik 2.0.

Solutions

comments powered by Disqus
top