Pimcore 2.2 : les nouveautés

14/04/2014
Pimcore logo

Quelques-unes des nouvelles fonctionnalités de la solution de Product Information Management (PIM) open source.

Cette version introduit les affichages personnalisés des objets (Custom Object Layouts). Il est ainsi possible de créer différents affichages pour un objet.
Cette nouvelle fonctionnalité permet également de gérer les droits de lecture et de modification des différents champs d'un espace de travail en fonction des groupes d'utilisateurs.
 
Notons par ailleurs l'introduction de l'Event API (EventManager). Les événements (events) peuvent ainsi être utilisés pour accéder à de nombreuses fonctionnalités telles que la sauvegarde d'un objet, d'une ressource ou d'un document. Ils permettent aussi de modifier ou d'étendre le comportement par défaut de Pimcore. L'API Event succède au plug-in « hook architecture ».

Concernant les images responsive et haute résolution, Pimcore ajoute l'attribut srcset à toutes les miniatures affichées en utilisant les fonctionnalités $this->image() ou $asset->getThumbnail("myThumb")->getHTML(). Les 2 tailles d'image sont générées à la demande.
Pimcore 2.2 permet en outre la configuration des miniatures pour les adapter aux différents terminaux et donc aux différentes tailles d'écran.

Sur son site, l'éditeur invite à télécharger Pimcore 2.2.

Solutions

comments powered by Disqus
top