MySQL Fabric facilite la haute disponibilité de MySQL

11/06/2014
MySQL logo

Oracle rend son système de gestion de base de données (SGBD) open source MySQL plus concurrentiel en proposant MySQL Fabric, un logiciel open source permettant de gérer plus facilement une grappe de serveurs de la base de données open source.

MySQL Fabric permet aux clients (en particulier aux applications web) d'accéder plus facilement à une base de données configurée en haute disponibilité. Sans MySQL Fabric, accéder à une base de données hautement disponible nécessite l'utilisation d'un proxy, d'un mécanisme de bascule IP ou d'une logique applicative particulière.

Cette solution allège donc le travail des développeurs en assurant de manière transparente la gestion du partitionnement ou des serveurs secondaires.

Cette manière de déléguer au client la gestion de la haute disponibilité et du partitionnement rappelle certains systèmes de gestion de bases de données NoSQL, dont la solution open source MongoDB. En complétant MySQL avec MySQL Fabric, également publié en open source, Oracle renforce ainsi la compétitivité de son SGBD.

En savoir plus sur MySQL Fabric.

Solutions

comments powered by Disqus
top