Mises à jour pour Subversion, Activiti et icinga 2

18/12/2014
logo des mises à jour

Des mises à jour sont disponibles pour subversion avec deux corrections de vulnérabilités, ainsi que pour Icinga 2 et Activiti, améliorant les fonctionnalités existantes.

Apache Subversion en version 1.8.11 et 1.7.19

L’équipe d’Apache Subversion vient d’annoncer la mise à jour de son système de gestion de version centralisé basé sur CVS en version 1.8.11 et 1.7.19. Ces deux versions, les plus à jour et stables, embarquent essentiellement la correction de deux vulnérabilités du logiciel aux attaques de déni de service.

Le détail des modifications est disponible pour la version ici pour la version 1.8.11 et ici pour la version 1.7.19.

Source : http://subversion.apache.org/news.html

Icinga 2 en version 2.2.2

La solution de surveillance des réseaux open source, Icinga 2 développée en parallèle de la branche 1.x d'Icinga est mise à jour en version 2.2.2. Rappelons que cette version a pour objectif de combiner ce qui a fait le succès de la branche 1.x tout en corrigeant les défauts issus de Nagios, dont Icinga est un fork. Cette mise à jour corrige une trentaine d’anomalies diffusées sur le bug tracker du projet.

La version 2.3 d’Icinga est prévue pour le premier trimestre 2015.

Source : icinga.org

Sortie de Activiti 5.17.0

La solution de Business Process Management Activiti, outils mis en œuvre pour améliorer la performance d'une organisation par des démarches processus est mise à jour en version 5.17.0. Elle contient les améliorations suivantes :

  • Un nouveau moteur d’exécution des requêtes Async executor remplace l’ancien Job executor.Ce nouveau composant, qui utilise moins de requêtes en base de données pour exécuter des tâches asynchrones, est globalement plus performant que son prédécesseur. L’ancien moteur d’exécution reste disponible est paramétré par défaut. L’utilisation du nouveau moteur demandera un paramétrage explicite.
  • La révision du modeleur avec une implémentation Angular JS. Ce nouveau modeleur, disponible sous licence LGPL, apporte quelques fonctionnalités supplémentaires.
  • Le guide utilisateur a été mis à jour et formaté en AsciiDoc.
  • Un nouveau module activiti-jmx pour les projets Activiti permettant l’utilisation de JMX pour le moteur Activiti.
  • Optimisation de la récupération des variables.
  • Amélioration du script de mise à jour de base de données.

Source : bpmn20inaction.blogspot.fr

comments powered by Disqus
top