Mises à jour pour OpenNebula

20/01/2015
logo open Nebula

La solution de cloud computing est mise à jour en version 4.10.2. Embarquant des corrections et des nouvelles fonctionnalités, elle corrige avant tout une faille de sécurité pour les serveurs rpc.

OpenNebula disponible en version 4.10.2

Correction d’une faille de sécurité

La version 4.10.2 est une mise à jour de maintenance de la solution de cloud computing. Cette version corrige une vulnérabilité dans le serveur xmlrpc, qui atteint tous les paquetages à l’exception de CenOS7. Cette vulnérabilité pouvant mener à des attaques de type « déni de service », la mise à jour est donc recommandée à la majorité des utilisateurs d’OpenNebula.

Les nouveautés

Cette version apporte aussi de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Parmi celles-ci, citons pour Vcenter l’import de réseaux, l’attachement et le détachement des interfaces de contrôle des réseaux, et la vue pour le cloud. Le support de contextualisation est aussi amélioré via le téléchargement de nouveaux paquetages. Concernant les patrons de machines virtuelles, la ré-acquisition depuis des machines vCenter existantes est ajouté. Enfin, l’import des patrons permet le chargement des logos et des descriptions.

Concernant Sunstone, le possibilité d’afficher ou de cacher les tableaux de comptabilité a été ajoutée, ainsi que l’ajout facilité d’une clé SSH pour un utilisateur. Les quotas par défaut sont affichés quand un utilisateur n’utilise pas les ressources prescrites.

L’ensemble des corrections disponibles dans cette version est ici.

Source : opennebula.org

Solutions

comments powered by Disqus
top